Des livres que je doit absolument lire !!!!!!!

Publié le par Maude

La vie peut être de CATHRINE Arnaud :

Sofia, la meilleure amie de Florian, est morte d’anorexie. Le jeune homme ne parvient pas à accepter cette absence. Il vient passer un moment à l’hôpital psychiatrique où Sofia a fini ses jours. Un infirmier, Mehdi, comprend vite qu’il n’est pas malade. A son contact, peu à peu, Florian reprend goût à la vie.

Mémoires d'une sale gosse de ERARD Cédric:

Jeanne a 14 ans et se sent un peu mal, alors elle écrit. Elle revient sur son enfance avec des parents bien sous tous rapports, un petit frère Tristan, la découverte de la fabrication des bébés… Puis plus tard la rebellion, la chambre en désordre, le premier flirt avec la copine Laurence…
Jeanne a 17 ans, Laurence a déménagé, Jeanne est seule, alors elle écrit. Elle écrit comment « tout s’emballe », les premières règles, la rencontre avec Valentin, avec l’amour. Etc.

La vie blues de NOLAN Han

Leshaya est une enfant par sa mère, elle-même droguée, qui passe de famille d'accueil en famille d'accueil. Elle est blanche et blonde mais elle est persuadée qu'elle est noire. Son seul but : devenir une chanteuse célèbre. En quête d’amour et de reconnaissance, mère à 13 ans, droguée à 14 ans, Leshaya se cherche, tentant de se libérer de son passé douloureux.
 
Deux fois rien de VERMOT Marie-Sophie
 
Nuala a quinze ans et depuis son voyage de fin d'année de troisième en Irlande, sa vie a changé. Elle y a rencontré le beau Sean, et s'est rendu compte, de retour en France, qu'elle était enceinte. Sa famille a plutôt bien pris la nouvelle, si l'on considère que la jeune fille a refusé de parler du père de l'enfant. Mais le regard des autres n'est pas toujours facile à assumer. Surtout que Nuala veut continuer ses études. Elle doit apprendre alors à gérer sa grossesse et ses visites chez la gynécologue en même temps que les cours de sa seconde spécialisée en arts plastiques. Puis, quand vient le moment de l'accouchement, elle est confrontée à une douleur qui la surprend. Nuala a aussi du mal à se faire à l'allaitement, et à la présence envahissante de sa mère dans sa relation avec son bébé. Disputes, mises au points, refoulement de sa vie d'adolescente...Nuala a beaucoup changé, et même son désir de faire disparaître Sean de sa tête s'est un peu estompé.

Publié dans New-Info

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article